Coup de fouet matinal pour votre organisme

LA MÉTHODE REVIVRE DÉCORTIQUÉE : PARTIE 1

entete-bienfaitducitron

Votre organisme a besoin d’un petit coup de fouet le matin pour l’aider à entreprendre sa journée du bon pied. Au contraire de nous, il ne peut prendre un café pour l’éveiller alors on doit lui donner un coup de pouce. C’est à ce moment précis que la tasse d’eau tiède au citron entre en jeu !

LES 7 BIENFAITS DE L’EAU CITRONNÉE
La question qui brûle vos lèvres est certainement la suivante : pourquoi doit-on boire ce liquide acidulé dès le réveil ? Les vertus du citron sont vantées depuis des centaines d’années, et ce n’est pas pour rien : cet agrume a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était un allié puissant de la santé humaine. Voyons voir quels sont les bienfaits du jus de citron fraîchement pressé dans l’eau…

  1. Stimule la perte de poids
    Non, le citron n’est pas un fruit magique qui fera disparaître votre surplus de matières graisseuses en moins de temps qu’il n’en faut pour crier… CITRON ! Cependant, sa grande quantité de pectine provoque une diminution de l’appétit, ce qui mènera inévitablement à une perte de poids.
  1. Facilite la digestion
    Ce petit fruit jaune reconnu pour sa douce acidité deviendra le meilleur ami de votre digestion. Grâce à sa composition atomique, qui se rapproche de celle des acides qui forment les sucs gastriques et de la salive, il stimule votre foie qui, à son tour, produira plus de bile. Cet acide très puissant est crucial dans le processus de digestion. Les minéraux contenus dans le citron réduisent également les toxines gastro-intestinales.
  1. Détoxifie le système
    Le citron est diurétique, ce qui signifie qu’il aide le corps à produire de l’urine (tout comme l’eau), ce qui entame le processus de détoxification du système. Uriner souvent favorise l’élimination des toxines et des déchets organiques. De plus, le citron permet à notre système de garder un pH équilibré, ce qui détruit les bactéries responsables des infections urinaires.
  1. Stimule le système immunitaire
    Boire de l’eau citronnée aidera grandement votre corps à reconstruire son système immunitaire en grande partie en raison de sa grande concentration en vitamine C. D’ailleurs, c’est pour cette raison que nos grands-mères utilisaient cet agrume dans la confection de remèdes maison : il est excellent pour combattre le rhume, l’asthme et même d’autres maladies respiratoires.
  1. Rafraîchit l’haleine
    Encore une fois, ce sont les propriétés anti bactéries qui jouent un rôle dans ce bienfait ô combien apprécié de nos collègues et de nos proches. Le citron aide à combattre les bactéries qui causent la mauvaise haleine, ce qui vous aide à reprendre confiance en vous. Par contre, il faut rester prudent : l’acide du citron peut détruire l’émail des dents. Il est donc recommandé de vous rincer la bouche après avoir bu votre eau citronnée, ou d’attendre une période d’une trentaine de minutes avant de vous brosser les dents.
  1. Garde la peau en santé
    Le citron fait partie de ces aliments qui donnent plus d’énergie au corps qu’il n’en retire, en plus d’aider à réduire l’anxiété et les symptômes de dépression. Autrement dit, le citron contribue au maintien de la bonne humeur général !
  1. Augmente l’énergie
    Grâce à sa grande concentration de vitamine C et d’antioxydants, le citron est idéal pour vous aider à garder une peau saine. Ses propriétés de détoxification, il détruit également les bactéries responsables de l’acné.

LA TEMPÉRATURE DE L’EAU
Pour que votre organisme puisse tirer le maximum des bienfaits de l’eau citronnée, il est impératif que l’eau soit tiède, et non bouillante. La température idéale pour votre eau est de 37 degrés Celsius, soit la même température que le corps humain : cela lui demandera beaucoup moins d’efforts pour extraire les éléments chimiques qui contribuent à votre santé.

logo

Sources :
Boire de l’eau tiède citronnée chaque matin : 10 avantages
L’eau citronnée: alliée de vos matins (et de vos journées)
Voici ce que l’on ne vous dit pas sur l’eau citronnée du matin
Le citron, un ami de la bonne digestion