La nature des aliments

LA MÉTHODE REVIVRE DÉCORTIQUÉE : PARTIE 4

legumes-origine-nourriture-revivre

La nature des aliments que contient votre assiette devrait éveiller une certaine curiosité chez vous si vous souhaitez améliorer votre santé, car il est important de savoir de quoi sont composés vos repas et de s’intéresser aux bienfaits comme aux conséquences de certains aliments sur votre métabolisme.

Chez Revivre, nous préconisons une alimentation biologique sans gluten, ou à base de vieux grains, sans agents de conservation et sans OGM. Nous préparons des plats sains qui vous aideront à garder une alimentation équilibrée contenant des aliments biologiques et des produits sans gluten ou faits à partir de vieux grains.

3 excellentes raisons de consommer bio

Manger bio demande une période d’adaptation et peut sembler une tâche ardue. Cependant, les effets bénéfiques de cette nouvelle alimentation ne tarderont pas à se faire sentir. Afin de vous convaincre de changer vos habitudes, voici trois excellentes raisons de manger bio.

  1. Manger plus sainement
    Logiquement, si vous mangez des produits biologiques, vous ingérerez moins de produits chimiques, comme les agents de conservation et les pesticides, ce qui aidera grandement votre organisme. De plus, les aliments bio sont beaucoup plus savoureux et sont produits sans OGM.
  2. Aider l’environnement
    Les produits chimiques utilisés dans l’agriculture conventionnelle détruisent les sols et tuent toute forme de vie. Ces sols inertes sont donc plus susceptibles de s’éroder durant les averses. Ces méthodes d’agricultures exigent également une très grande quantité d’eau, qui contaminera ensuite les sols et les nappes phréatiques en raison des produits chimiques utilisés. Les produits bio sont cultivés sans produits chimiques et requièrent moins d’irrigation pour leur croissance.
  3. Soutenir l’économie locale
    Les aliments biologiques sont généralement récoltés chez les agriculteurs et les producteurs locaux de manière à soutenir l’économie local et à éviter de les transporter inutilement sur une grande distance.

Pourquoi des aliments sans gluten?

Le gluten est au cœur des discussions depuis quelques années et de nombreux experts s’entendent pour dire que cet aliment provoque des symptômes indésirables pour l’être humain. Parmi ces symptômes, mentionnons les plus fréquents : ballonnements, fatigue chronique, maux de tête aigus et digestion lente.

De plus en plus de personnes développent une intolérance à cette protéine contenue dans le blé (principalement) et peuvent développer des réactions sévères. Pour ces raisons, nous proposons des produits et des menus sans gluten ou faits à partir de vieux grains. Puisqu’ils n’ont pas subi de mutations génétiques, les vieux grains ne produisent pas les symptômes indésirables du gluten.

logo