La quantité de nourriture ingérée

LA MÉTHODE REVIVRE DÉCORTIQUÉE : PARTIE 5

origine-aliment2000x500

Si vous êtes inscrits au programme d’Alimentation Revivre, c’est que vous souhaitez retrouver une belle silhouette et que vous voulez reprendre le dessus sur vos émotions. Pour amincir et ainsi retrouver votre estime personnelle, il faut commencer par changer ses habitudes alimentaires et diminuer ses portions. Avouons-le, il est plutôt difficile de prendre du poids lorsque l’on consomme uniquement la quantité d’énergie nécessaire pour passer la journée.

Diminuer ses portions

Comme on l’a évoqué précédemment, la principale source de surpoids est la surconsommation de nourriture par jour. Des repas très copieux pris à des heures irrégulières peuvent avoir un effet dévastateur sur votre santé, votre métabolisme ainsi que sur votre silhouette. En mangeant des repas plus petits, vous amincirez plus rapidement le surpoids qui vous embête.

Puisque vous changez vos habitudes et que vous ingérez moins de glucides rapides, nous allons changer pour des glucides à indices plus lents donc votre énergie sera sur le long terme et non seulement par boost. Vous aurez évidemment des sensations de faim pendant le processus mais très rarement. Si vous dormez bien et respectez la discipline, vous aurez l’énergie dans le piton, tout dépend de votre discipline. Dû au fait que votre estomac a été habitué à des quantités inadéquates de nourriture, nous devrons le réadapter à des quantités appropriées pour le reconstruire. De plus, comme le corps confond facilement la faim et la soif, il se peut que vous ressentiez de la faim. Puisque le bouillon de poulet ou de bœuf contient des plantes médicinales aidant à calmer la faim, il est possible pour vous de boire du bouillon à volonté pendant le processus. Vous pouvez vous le procurer au centre. Finalement, vous pouvez également manger du céleri à volonté. En respectant la quantité de nourriture indiquée sur votre menu, vous verrez rapidement des résultats très concluants sur votre silhouette.

Voici l’horaire type et un exemple de menu

Entre 6 h 30 et 7 h 30 Petit-Déjeuner (1/2 tasse de céréales sans gluten + ½ tasse de fruits aux choix + 250 ml de lait d’amande ou de lait de soya )

Entre 9 h 30 et 10 h Collation (10 amandes enrobées de yogourt)

Entre 12 h et 13 h, Dîner (3 onces de volaille, ½ tasse de légumes, ½ de pâtes de quinoa)

À 15 h Collation (2 biscuits sans gluten aux framboises)

Entre 17 h et 18 h, Souper (3 onces de viande rouge, ½ tasse de légumes, ½ de riz basmati)

Aucune prise de nourriture et de liquide après 19 h sauf, le céleri et le bouillon de poulet ou bœuf.

Chaque semaine, vous avez une journée complète pour vous gâter vous avez le choix entre le vendredi 16 h au samedi minuit ou du samedi 16 h au dimanche minuit. Il est important de souligner qu’il est essentiel de prendre les mêmes portions que la semaine et manger aux heures recommandées c’est la clé du succès.

Le plan alimentaire de Revivre

Alimentation Revivre vous accompagne dans le choix des aliments à préconiser chaque semaine. C’est très simple, vous suivez le plan donné par Suzie, vous pouvez vous procurer tous les produits sur place et le tour est joué. Idéalement, il est préférable d’éviter les restaurants durant la semaine puisque les aliments sont souvent riches en matière grasse et en sodium.

logo