Le mot d’ordre : discipline

LA MÉTHODE REVIVRE DÉCORTIQUÉE : PARTIE 10

article10

Que ce soit pour étudier, se lancer en affaires, être un athlète, amincir, réaliser un rêve ou atteindre un objectif, il faut de la discipline pour réussir. Ceux qui pensent le contraire se trompent lourdement et ils le savent très bien. La différence est qu’à notre époque de consommation, nous désirons tout, tout de tout de suite et maintenant. Peu de gens ont le courage et la patience de persévérer et de se discipliner pour atteindre un objectif. C’est exactement ce que ce programme nous enseigne : persévérer sans excuse, sans faux-fuyant, sans victimisation et sans être pris en pitié. Voici d’ailleurs un article très intéressant de l’Université Laval sur la perte de poids. J’adore la citation à la fin de l’article qui va comme suit : « La société crée des obèses, mais ne les supporte pas ». C’est justement ce qui est le plus impressionnant à la clinique, le support inconditionnel avant, pendant et après l’atteinte de vos objectifs.

J’ai calculé le poids perdu par une quinzaine de princesses/princes et ironiquement, la perte de poids hebdomadaire moyenne est de 1.5-2 livres par semaine! Pour ma part, j’ai perdu exactement une moyenne de 1.4 livre par semaine. C’est exactement ce qui est recommandé pour perdre du poids sainement.

Et voilà mon humble analyse… En résumé, il n’y a rien d’autre que du gros bon sens dans ce programme qui est ni plus, ni moins rigide que tous les autres programmes existants et qui prône une discipline sans laquelle, aucun résultat n’est possible. Le contenu de ces programmes varie, c’est une question de choix du client parmi la vaste étendue de programmes offerts.

En passant, tous ces programmes ont des « chasseurs de sorcières », des cas de clients mécontents, des plaintes et des détracteurs… la beauté de notre société libre et démocratique c’est justement qu’on a le choix de faire ce que l’on veut, en analysant le pour et le contre de chaque méthode pour soi. Le problème c’est que peu de gens font vraiment l’effort d’analyser les détails et attendent la solution miracle qui les sauvera rapidement, sans effort et à peu de frais.

Peu importe la tâche que vous désirez entreprendre, vous aurez besoin de discipline pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Si vous avez traversé les portes de la clinique Alimentation Revivre, cet objectif est probablement de reprendre votre vie en main et de retrouver une silhouette qui vous rend fière de vous, pour vous aimer. Car lorsque l’on s’aime, nous pouvons aimer les autres et nous laisser aimer.

Les membres de l’équipe d’Alimentation Revivre seront de fidèles alliées durant votre quête, mais vous devrez être votre propre chevalier et vous devrez puiser votre force à l’intérieur de vous-même pour arriver à vos fins.

La clé du succès

Ne vous leurrez pas : le processus d’amincissement est parsemé d’embûches, mais rien n’est impossible à réaliser lorsque vous avez une motivation d’enfer et de la discipline.

Cette rigueur vous permettra d’ailleurs de rester en possession de vos moyens lorsque vous sentirez surgir une perte de contrôle, et de vivre un sentiment de fierté extrême lorsque vous serez parvenu à atteindre votre objectif.

Peu importe le nombre d’outils dont vous disposez, si vous n’êtes pas capable de tenir une discipline, vous ne parviendrez pas à réaliser votre rêve et à vous surpasser. Autrement dit, la discipline est la clé du succès.

Suivre les règles sans tomber dans l’excès

En suivant la discipline proposée par Suzie Chouinard, et en utilisant les produits et traitements qu’elle vous recommande, vous devriez, vous aussi,  amincir à ce rythme.

Faites attention de ne pas basculer dans l’excès. Évitez de pratiquer des comportements dangereux tels que la purge et l’utilisation de laxatifs. Si vous avez des questions ou des hésitations, n’hésitez pas en à parler lors de votre consultation hebdomadaire : Mme Chouinard prendra le temps de vous expliquer les processus, de vous rassurer et de vous encourager à atteindre votre objectif.

 

logo